AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Notre Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hengist de Woodcroft

Maître du Jeu
avatar
En savoir plus
MessageSujet: Notre Histoire   Jeu 12 Sep - 20:33


Alors que le Xème siècle touchait à sa fin, beaucoup prédirent que le nouveau millénaire à venir serait annonciateur de changements…des changements bons autant que mauvais, dont les premiers commencèrent d’ailleurs à se montrer dans la dernière décennie du siècle.

En effet, les sorciers et les moldus, qui avaient vécu jusque là en parfaite harmonie, commencèrent à se séparer progressivement, par le changement des mentalités mais aussi pour répondre à un besoin d’indépendance et de quiétude de la part des sorciers.

Car autant les moldus enviaient et jalousaient les pouvoirs des sorciers, autant certains sorciers proclamèrent que l’union d’un sorcier avec un moldu était quelque chose de sacrilège. Les premiers de ce qu’on allait appeler les « grandes familles de sang-pur » firent leur apparition en même temps que certaines croyances moldues commençaient à se sentir menacées par la magie, et donc à en proclamer l’interdiction.

Dans ce climat des plus tendus, le Seigneur du Monde magique, Lord Arcturus Black, était encore un vassal du Roi d’Angleterre, bien qu’il dirigea le monde sorcier de manière indépendante.

C’est également dans ce contexte des plus sombres, que ceux qu’on allait appeler les Quatre Fondateurs, décidèrent de bâtir une école de Sorcellerie, à l’abri dans les hautes terres d’Ecosse, pour y enseigner aux jeunes sorciers et sorcières tout ce qu’ils avaient à apprendre sur la magie mais aussi sur les valeurs que ces sorciers de renom cherchaient à promouvoir.

Ainsi naquit l’Ecole de Sorcellerie Poudlard, en l’an 993 de notre ère, de la volonté de Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Alors qu’ils commençaient à peine leurs enseignements, les fondateurs comprirent qu’ils avaient des vues trop différentes en matière de critères d’enseignement, mais aussi des aptitudes qu’ils attendaient de la part de leurs étudiants.

D’ailleurs, le successeur d’Arcturus à la tête du monde magique, Lord Orion Black, fit partie de la première génération des élèves de Poudlard. Fort des enseignements qu’il a reçu là-bas, il entreprit de poursuivre l’œuvre de son père, en essayant d’installer une paix durable dans le monde magique.

En vue de préserver la paix chez les sorciers, Lord Black disposait de l’appui des Chevaliers de l’Ordre de Merlin, qui lui sont entièrement dévoués. Ordre créé voilà plusieurs siècles déjà, du vivant du Grand Enchanteur lui-même, les Chevaliers qui y appartiennent mènent leur existence selon un code d’honneur très strict, bien que les commandements de Lord Black aient priorité vis-à-vis de leur respect du code.

Afin de reconnaître la valeur et la bravoure des plus éminents membres de cet Ordre, un groupe particulier fut créé en son sein. Il s’agissait des Chevaliers du Cercle, douze chevaliers choisis parmi les plus puissants mais aussi les plus pieux et les plus honorables.

Leur chef, le Knight of One, était non seulement à la tête de l’Ordre mais il était également le protecteur personnel de Lord Black. Bien que sa présence soit le plus souvent sollicitée aux côtés du Seigneur, il pouvait également mener des batailles au nom de Lord Black, ou bien représenter son leadership à diverses réunions.

L’ancien Knight of One, et protecteur de l’ancien Seigneur Arcturus Black, n’était autre que Lord Warren Peverell. On disait de lui qu’il était le plus puissant chevalier que l’Ordre ait connu depuis près d’un siècle, mais cela ne l’empêcha malheureusement pas de trouver la mort, en compagnie de son épouse, lors de ce qu’on allait appeler la Grande Bataille d’Azkaban.

Car en effet, une menace plane sur l’Ordre de Merlin mais aussi sur tout le monde sorcier. Il s’agit d’une Organisation qui se fait appeler la Confrérie des Ombres. La plupart de leurs membres de base proviennent de divers milieux, mais il se raconte que leur élite ne serait composée en général que de sorciers de sang-pur.

Ces derniers prônent la pureté du sang et sont donc opposés aux moldus, ainsi qu’à toute union avec eux ou leur descendance, les nés moldus.

Ce groupe n’était pourtant pas une menace, encore dix ans plus tôt. Mais les choses commencèrent à changer, et ainsi d’une organisation aux actions plutôt décousues et désordonnées, la Confrérie organisa des actions de plus en plus coordonnées et précises, à tel point qu’elle en devint un véritable danger pour l’Ordre. Certaines rumeurs prétendent que ce serait la venue d’un nouveau chef à leur tête qui serait à l’origine de ce changement.

Néanmoins, personne ne connaît l’identité de leur élite, tous portants de longues capes noires ainsi que des masques d'une blancheur immaculée pour cacher leurs visages.

Cela fait bientôt vingt ans que l'Ecole de Sorcellerie Poudlard a ouvert ses portes. Et s'il est vrai que leurs élèves sont chaque année plus nombreux, et qu'il en va de même pour leurs élèves diplômés, l'unité qui régnait jadis entre les fondateurs est arrivée au point de rupture.

En effet, Salazar Serpentard commença à montrer des signes de changement au fur et à mesure des années écoulées, plus précisément depuis la mort de son père, sept ans plus tôt, et ses opinions politiques sont devenues de plus en plus agressives. Ainsi en est-il arrivé à refuser d'enseigner aux nés moldus et tolère à peine les sang-mêlés.

Godric essaie en vain de raisonner son vieil ami qu'il ne reconnaît plus...

Nous sommes le 1er septembre 1010 et une nouvelle année commence à Poudlard…mais sera-t-elle aussi la dernière ?

Ceci est une histoire dont nombre d'entre vous pensez déjà connaître la fin mais...plus que le "comment", ce qui doit vous importer, ce sera le "pourquoi".
Revenir en haut Aller en bas
 

Notre Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Notre Histoire en 2 minutes
» Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire. Tous les mots qui m'viennent sont dérisoires. [Livre II - Terminé]
» Notre histoire...
» Ou sont les grands hommes d'Haiti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Initium :: 
Accueil
 :: Le Grimoire Magique :: Contexte et Intrigues
-