AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ambroise Iris McLeod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambroise I. McLeod

Acolyte de la Confrérie
avatar
En savoir plus
MessageSujet: Ambroise Iris McLeod   Jeu 26 Sep - 19:25

AMBROISE IRIS MCLEOD
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Je suis née à Inverness au domaine du clan : Urquhart Castel le 24 Martius (mars) en l'an 984 . Je suis venue au monde dans la famille McLeod, qui est composé de sangs purs. Je suis d'origine Écossaise, c'est là que je suis née. Sinon actuellement, je suis une sorcière étant chaotique neutre. En dehors de ça, je suis Châtelain (juge qui rendait la justice sur les Terres d'un seigneur) /Voirjuré (juge des causes civiles) mais je l'assume parfaitement, d'ailleurs en ce moment je suis célibataire. Ma baguette est en tilleul argenté avec une queue de Salamandre mesure 23 centimètres et demi et mon épouvantard ressemble à un couloir sans fin sans lumière et sans fenêtre. On m'a souvent dit que j'avais la particularité, de ressembler à Sienna Miller mais ce n'est pas moi.
FAMILLE & PERSONNALITÉ
PARENTS :

Père : Magnus Alexander McLeod, noble sorcier mêlé directement à la Confrérie de l'Ombre, Highlands Lord, sang pur, membre de l'Ordre du Chardon (Chevalerie écossaise) grièvement blessé.

Mère : Jersande Cassandre McCartney/McLeod, noble sorcière n'appartenant pas à la Confrérie de l'Ombre, Highlands Lady, sang mêlé.

DESCENDANCE :

Ambroise Iris McLeod n'est pas mère et n'a pas encore eu l'occasion d'en avoir. Elle aimerait bien, mais elle n'a pas encore trouvée chaussure à son pied.

FRÈRES & SŒURS :

Ambroise Iris McLeod est la dernière d'une lignée de trois soeurs.

Daphné Androméda McLeod/Smith, Mariée, non liée avec la Confrérie, Décédée.

Eléanor Solange McLeod/Brandford, Mariée, non liée à la Confrérie, décédée.

QUALITÉS : Méticuleuse, Incroyablement exigeante, Réfléchie, Franche, Concise, Tranchante, Extrêmement débrouillarde, Indépendante, Cultivée, Impartiale

DÉFAUTS : Frigide en apparence, Hautaine, Manipulatrice, Jalouse, Rancunière, Méfiante, Farouche, Perspicace, Radicale.

COMPÉTENCES :

Les compétences de la jeune femme sont multiples. En raison de sa noblesse, elle sait faire tout ce dont les jeunes femmes de son rang doivent savoir faire : Couture, danser, chanter, jouer d'instruments de musique, marcher le dos droit, la bien séance et tout ce qui touche de près ou de loin à la noblesse. Ses instrument de musique préférés sont la harpe et l'instrument écossais : la cornemuse. Mais pas uniquement ses compétences-là. Sa mère étant devenue stérile à la naissance d'Iris, il décida de lui apprendre à se servir des armes et à l'éduquer comme un vrai héritier. Apprenant les traditions très tôt, elle a su appliquer sa grâce naturelle et son sexe à sa famille qui la reconnait comme héritière légitime de la famille. Si son père venait à mourir, elle serait celle qui prendrait sa place, femme ou non. Combattant à l'épée, monter à cheval, combattre à cheval... Et même présente au sein de la Confrérie de l'Ombre. Rien n'a échappé à son père. On peut dire qu'elle est vraiment polyvalente.
HISTOIRE



Enfance :

Le bruit du vent...
Le souffle d'une femme...
Des machines qui dictent...
Des fils...

Nous sommes en été...
La pleine lune veille sur cette nuit fraiche...
La déesse magicienne est là...
Car un enfant de la Magie va naître...

Plus loin, vit le lac
Maudit soit-il
Ce soir, il est de sortie
Bénédiction, le dernier né aura...

Ces quelques vers sont le début de la vie d'une petite fille qui sera née près de minuit au domaine familial... Cette petite fille s'appellera Ambroise Iris McLeod. Dans cette famille, seul son père travaille, mais il n'a jamais parlé de son métier... Le clan McLeod est réputé pour être très traditionaliste, pieuse et très stricte dans le Monde et pour être très influents dans tous les domaines. Clan dominant sur la région des Highlands, son père reste le Lord malgré la petite guerre perpétuelle avec un clan opposé : les McDonald qui veulent prendre possession des pouvoirs de son père. Une guerre difficile, mais maintenue pour rien du tout.

Des cris... Des douleurs... Des poussées... Bref, l'arrivée de la première fille ne fut pas facile, mais néanmoins, les parents sont fiers. Pesant trois kilos et quatre cents grammes même s'ils l'ignoraient (pas de balance à l'époque), la petite fille n'eut guère besoin de claques sur les fesses pour pleurer. Soulagement parmi les parents lorsque les cris se font entendre. C'était un soir où la Magie a libéré son pouvoir sur une fillette à peine née. Elle a grandi en Écosse avec ses parents. Sa mère n'avait que pour seul métier celui d'être femme au foyer comme la tradition l'exigeait. Elle vécut tranquillement dans son coin avec ses deux parents qui étaient toujours là pour eux. Le fait de voir leurs enfants grandirent aussi vite leur donnèrent l'impression d'être très âgés, car en effet, le couple avait trois enfants et pour le déshonneur de son père, il n'a pas d'héritier. Sa mère leur racontait souvent des histoires de Magie, de méchants et elle n'était jamais à court d'idées et elle avait toujours des idées bien précises avec ses histoires. Mais attention, il était interdit de l'arrêter en cours de route sinon pan pan cul cul... C'était en quelque sorte un moyen pour elle d'expliquer à ses enfants ce que leur réservait l'avenir. Mais elle ne pouvait pas savoir que ses filles seraient des sorcières ou non. Et puis il fallait bien trouver un truc pour occuper l'esprit de ses enfants. Si jeunes... si fragiles... si innocentes... si... Enfin, vous l'avez compris.

Elle découvrit assez tard ses pouvoirs qui allaient changer sa vie de jeune enfant. A l'âge de six ans, alors qu'elle était avec sa mère dans sa chambre, elle était à la fenêtre quand la vitre disparue. Elle se mit à pleurer et la mère l'a rassure de suite. Iris, totalement désorientée, n'a pas compris ce qui s'était passé et elle n'a plus jamais parlé de cet incident... Continuant de grandir sous les yeux de sa mère, mais aussi de précepteurs, son père mit lui aussi la main à la patte. Sachant qu'il ne pourra pas avoir d'héritier, il est contraint de reconnaître sa dernière fille comme héritière. Il fit alors son devoir de père envers tout enfant de sexe masculin. Ne voulant pas voir sa lignée s'éteindre, il fit comme si elle était un fils avec l'aspect de s'habiller en garçon avec lorsqu'il le fallait. C'est depuis ce jour-là qu'elle est passée du statut d'enfant à jeune fille de la haute noblesse. Les cours étaient variés : danse, maintien, équitation, combat à l'épée... On pouvait dire qu'elle avait un emploi du temps digne d'un roi si ce n'est pas plus. Avec la guerre qui régnait à l'extérieur du domaine, elle devait s'en défendre. Après plusieurs années de routine, une surprise l'attend.

L’annonce :

Elle a onze ans et elle revenait de son entraînement d'équitation. Cela faisait des années qu'elle s'entraînait avec des précepteurs et son père. C'était encore en été, mais le temps semblait plus ressemblé à l'automne. Le soleil était de mise et le vent frais du lac se faisait ressentir. Ambroise était en tenue équestre et elle rendrait qu'un entraînement avec son cheval, Frost. La fillette avait bien grandit, elle avait les cheveux longs attachés, car elle devait se comporter en héritier sur ordre de son père. Quelle misère... Revenant en marchant dignement vers le demeure familiale, elle entendit un drôle de bruit qui lui fit lever la tête vers les Cieux. Regardant autour d'elle, elle remarque une chouette tenant une lettre. Une chouette avec une lettre ? Étrange... Intriguée, la fillette se met à courir vers la porte de la demeure et se dirige vers la lettre que l'animal venait de déposer à cet endroit. Contrairement à ce qu'on pouvait penser, elle était seule sur le parvis de la demeure et elle finit par attraper la lettre et la regarder de plus près. A la texture, cela semblait à du parchemin très ancien. En la regardant de face, on pouvait lire dessus :

A l'attention de Miss McLeod Ambroise Iris
Urquhart Castel
Inverness
Écosse

Elle fut surprise, car la lettre lui était adressée. Sa curiosité piquée au vif, elle retourne l'enveloppe afin de l'ouvrir, mais elle tombe sur une image. Elle ne savait pas encore c'est que cette image était le blason de l'école où elle allait étudier. Passant sa main dessus, elle fut ébahie, car elle retrouve exactement les choses que sa mère lui racontait lorsqu'elle était plus jeune. Une fois l'enveloppe ouverte, elle lut dans sa tête le premier morceau de parchemin. C'était une lettre qui lui était adressée. Elle l'a lit dans sa tête et lentement.

Spoiler:
 

Entrant dans la demeure, elle croisa sa mère sur le chemin qui la surpris dans ses pensées. Montrant la lettre à sa mère, elle finit par sourire. Bien sûr, toutes les familles sorcières connaissent l’existence de l'école mais peu de personnes osent y mettre les pieds pour des raisons de sang pur ou impur, le genre de prétention qui pouvait exaspérer sa mère. Mais ce n'était qu'un avis qui la concernait elle seule. Son père prit la chose avec beaucoup plus de recul et il était un peu réticent à laisser sa dernière fille aller là-bas pour une raison de sang. Néanmoins, il se résout à laisser Ambroise choisir vu qu'il l'a considérait presque comme un garçon. La jeune fille accepte d'y aller et démarre alors une nouvelle vie commence pour elle... Lorsque son père rentra, la dernière fille dût prendre son courage à deux mains pour le lui dire et il resta silencieux même s'il se sentait très fière. En effet, ses deux premières filles étant déjà mariées, elles n'ont pas eu cette chance et sa dernière fille allait recevoir une éducation propre à une école dont il avait entendu parler.

Qui dit cours ? Dit achat scolaire... Mais tout cela n'est vraiment pas un problème pour cette famille dont la réputation n'est plus à faire. Du coup, ils partent tout ensemble pour Pré-au-lard. A peine arrivé que Ambroise était complètement paumée. Cette ville était trop grande pour elle... Bien entendu, cela semble amusé sa mère qui lui connait très bien cette ville née il y a moins de vingt ans. C'est donc totalement perdue qu'elle décide de suivre ses deux parents. Ici, le meilleur guide, c'est maman comme disait la petite fille de onze ans qui s'apprêtait à rejoindre la cour des grands. Elle avait les mains le long de son corps et elle marchait comme on le lui avait appris. Vous savez les exercices avec les livres sur la tête...

Une fois l'ensemble des achats terminé, la petite famille passèrent le reste du temps à Pré-au-Lard. Malheureusement, il ne restait qu'une seule petite journée avant la grande rentrée et ils passèrent la nuit à l'auberge. Ambroise était un peu stressée et se faisait taper sur les doigts par sa mère ,car elle mangeait ses ongles et la peau autour. Sacrée jeune fille...

Ses années à Poudlard :

Le premier September (Septembre), la famille était restée sur le village sorcier pour être présents pour la rentrée de leur dernière fille. Habillée et équipée, elle n'avait plus qu'à se rendre jusqu'à l'école. Rejoignant les autres, elle laisse ses affaires là où il faut sous le regard attendri de ses deux parents. Après des séparations difficiles, elle suit les instructions et regarde une dernière fois ses parents avant de leur sourire. Pour elle, les séparations sont un peu difficiles,mais tout s'enchaîne très vite.

Pour un esprit aussi évasif que le sien, elle est fière de cela et elle est contente d'être venue à Poudlard. Puis des bruits de pas... Des portes qui s'ouvrent et une liste de nom histoire de faire l'appel.... Le silence dans la Grande Salle était éloquent et tout le monde attendait avec impatience que l'ensemble des premières années soient réparties ,car ils avaient tous faim... Les fondateurs se lèvent et font un bref discours qui raconte brièvement l'histoire de cette école avant d'ouvrir le banquet si cela pouvait s'appeler ainsi. C'était le bla bla traditionnel selon les plus âgés. C'était le seul événement réellement marquant pour elle cette année là. Tout au long de l'année, elle s'en est largement sorti en cours. Cela lui retire un poids bien lourd... A la fin de l'année, elle rentre chez elle et elle aide son père dans la gestion de la région tout en reprenant ses entraînements. Autant dire qu'elle rentrait autant qu'elle le pouvait et ses parents étaient toujours présents lorsqu'elle rentrait ou qu'elle repartait. Elle ne restait jamais à Poudlard durant les éventuelles vacances que l'école donnait. Une chose est sûre, elle s'épanouit dans l'école et cela rend ses parents très fiers. C'est le moment de la deuxième année...

Cette année, Ambroise eut moins de mal et elle savait qu'elle reverrait sa famille. Pendant les petites vacances par exemple. Cette année, elle a bien l'intention de rentrer et fêter Noël tout ensemble. Pour elle, ce serait super. Il y avait un bal de promotion ,mais elle n'avait personne avec qui y aller alors elle s'enferme dans la salle commune à travailler. L'année fut courte et pour elle, le temps passait trop vite. Rien de très marquant cette année là, jusqu'en Aprilis (avril)... Elle était dans la Grande Salle et un hibou parvient en plein milieu de la pièce. Le problème, c'est que le professeur l'a vu et lorsque le hibou libère la lettre au-dessus d'Ambroise. Chose étrange, ce n'est pas l'heure du courrier. Inquiète, elle regarde l'enveloppe et remarque l'adresse. Elle écarquille les yeux et les ferme temporairement. Elle espérait que rien ne soit arrivé à la famille. Elle allait même jusqu'à croiser les doigts sous la table. Ouvrant alors la lettre, elle essaya tant bien que mal de rester concentrée sur ce qu'elle lisait. Cette lettre l'intriguait trop...

Après lecture, elle se lève précipitamment mais dignement, elle faisait ressortir toute l'éducation qu'elle avait reçue et elle quitte la grande salle. En route, un professeur l'arrête tandis qu'elle allait bousculer quelqu'un. Elle manifeste un sourire forcé et remercie le professeur. Mais à sa tête, le professeur put aisément deviner que cela n'allait pas... Une petite discussion s'entame alors... Après une bonne discussion, il convient de laisser Ambroise rentrer plus tôt mais qu'elle devait revenir pour les examens. Elle accepte et avec une autorisation, elle rejoint le domicile pendant quelques temps. Ses sœurs ont été grièvement battue par la famille adverse : Les McDonald. Malheureusement pour la dernière, celles-ci perdirent la vie quelques temps après. On ne peut pas dire qu'elle revient à Poudlard dans les meilleures conditions. Elle devait retourner à l'école afin de terminer son année, mais elle le fera après l'enterrement. Elle avait fait une promesse et elle l'a tenu. Elle rentra quelques semaines avant la fin d'année et heureusement ,car elle put rapidement rattraper son retard et finir son année avec le soutien de la plupart de ses professeurs et de ses camarades avec qui elle s'entendait bien. Cependant, chez elle, la notion d'amitié lui était relativement inconnue et elle devait le faire pour assurer sa propre sécurité. Après l'événement de l'année, elle dut reconnaître qu'elle serait désormais une cible de choix pour les McDonald...

On aurait pu dire que les vacances d'étés de l'année se sont plutôt bien passés, mais ce ne serait que des bêtises. En effet, la guerre entre les McLeod et les McDonald s'intensifie et les morts ne cessent d'augmenter. Déterminée à ne pas abandonner son père, elle se joint à lui pour les batailles et alors que tout le monde pensaient qu'elle serait une jeune fille bien élevée, ce serait se tromper. Armure avec le blason des McLeod et épée en main, la jeune fille prenait son rôle d'héritier très tôt, très à cœur et plus que jamais sa famille avait besoin d'elle et de ses compétences. Il ne se passait pas un seul jour où la jeune fille épaulait son père du mieux qu'elle le pouvait. Mais elle avait treize ans, bon sang... Comment ne pas traumatiser une jeune fille de cet âge qui doit aller sur-le-champ de bataille. Seulement, elle ne vit pas le temps passé et elle dût renoncer temporairement à son titre de Mylord pour rejoindre l'école où elle reçoit une très bonne éducation. La rentrée eut lieu et beaucoup de ses camarades ont purent constater qu'elle avait changé... La guerre marque toujours les esprits même les plus reculés et marque au fer rouge ses atrocités.

L'année se déroula pour le mieux malgré quelques problèmes avec certains élèves ,mais cela n'a vraiment pas d'importance. De toute façon, c'était toujours pareil avec eux et à chaque fois, la même boucle se reproduisait. Bien entendu, elle tombe dedans à chaque fois. D'ailleurs, elle commence à avoir ses préférences en matière de cours : autant elle adore l'herboristerie, mais autant elle déteste la cuisine. Si elle pouvait bannir cette matière, elle la virerait sans remords. Se distinguant en cours de maintien et de calligraphie, elle ne prenait pas le temps de travailler ses matières-là. Là où elle du se concentrer furent pour l'histoire de la Magie et la diplomatie. Comment peut-on imaginer de la diplomatie alors que sa vie en dehors de Poudlard n'est qu'autre que la guerre ? Et c'est peut-être une chose que son professeur a probablement dû s'en rendre compte... Cependant, elle fait preuve de plus de volonté par rapport aux années précédentes et cela semble faire plaisir à l'ensemble des professeurs suite à l'événement tragique qui avait bien failli lui faire louper l'année précédente. Elle a des capacités ,mais elle ne les exploite pas toujours. Ce qu'ils disaient et en fait de compte, elle a eût un déclic. Du coup, elle remonte facilement et sans vraiment forcer. Cela avait d'ailleurs le don d'énerver certains de ses camarades. Mais à vrai dire, elle se foutait complètement de leur avis ,car elle avait compris qu'elle est là pour elle et son avenir et pas pour ses bandes de grenouilles comme elle les appelle. D'ailleurs, son franc parler par ironie et dérision lui a valu plusieurs sanctions disciplinaires. Mais cela ne semble pas non plus la marquer. Bref, c'est une autre page qui se tourne pour une sang-mêlée...

Et voilà que la quatrième année se profile à l'horizon. Elle continue son éducation en renonçant de travailler en cuisine pour le plus grand malheur de ses deux professeurs et elle n'a aucun regret concernant ce choix. Encore une année classique. Neige, sa chouette, est toujours à ses côtés ,qui a pris sa forme adulte ainsi que tous les membres de sa famille. Les vacances d'été sont là et elle en profite. Elle veut oublier et repartir sur de bonnes bases qui sont plutôt difficiles à récupérer pour elle... Ses parents, sa famille... Mais la guerre que traversait sa famille l'a rattrape vite et les McDonald ont attenté à sa vie. Malheureusement pour eux, sa dextérité et sa volonté de l'emporté ont fait que même si elle a été blessée, elle a battu son adversaire à la loyale sous les yeux de son père. Il ne faut pas la chercher et les McDonald viennent de comprendre qu'il ne faut pas venir l'emmerder. Comprenant réellement le danger qu'elle encourt, elle se montre de plus en plus responsable et elle sert son père avec ferveur et fidélité. Chose qu'il attendait d'elle. Malgré sa déception qu'elle soit une femme, il est fier de ce qu'elle est devenue. Une jeune femme magnifique dont le corps se forme et qui dispose d'un caractère digne d'un homme servant son seigneur. Elle était une McLeod et elle devait faire honneur à son père et continuer de dorer le blason familial. Les vacances sont finies et il est temps pour elle de regagner le lieu où tout à réellement commencer pour elle: Poudlard. Néanmoins, elle ne pouvait pas rogner ce qu'elle était et grâce au soutien de sa mère, elle finit ses études normalement. On ne peut pas dire qu'il s'est vraiment passé beaucoup de choses durant le restant de ses années. Beaucoup d'inquiétude et de la crainte, car sa famille n'était pas vraiment à l'abri et encore en raison de la notoriété de son clan écossais. Adieu Poudlard, bonjour Inverness.

Ses années d'adulte :

L'heure du départ de l'école approche et elle avait bien évoluée. Mais c'est aussi l'année des changements. Maintenant que ses années d'études sont terminées, elle allait pouvoir se concentrer sur sa famille et son titre de prévôt. Oui, oui, vous avez bien lu. Un prévôt est celui qui est nommé comme héritier d'un seigneur et c'est durant cette année que son père l'a nomma à ce titre. Mais avant son père lui fit passé plusieurs tests afin de voir si elle avait l'esprit pour endosser un tel rôle. Le mélange de ses cours de Poudlard et de ce qu'elle a appris auprès de son père lui permis de s'en sortir. En effet, maintenant qu'elle est majeure, elle n'a plus aucune restriction concernant la Magie au sein de sa propre famille, mais elle va devoir respecter le fait de ne pas se servir de la Magie sur des Moldus. Sincèrement, cela l'a démange énormément.

Continuant l'enseignement de son père, elle se montre plus maline que lui ce qui renforce les entraînements. Mais cela a uniquement pour but de compléter la formation qu'elle a reçue à Poudlard. Comme l'a expliqué sa mère, les cours de potions et de duel étaient interdits aux filles alors c'est son père qui prit la relève là-dessus. Malgré ses dix-neuf années, elle ne cesse de soutenir et assurer la protection de son père. Première protectrice du Lord Highlands, elle sait où est sa place et elle met ses aspects de femme de côté afin d'apporter à son père le fils qu'il a besoin. Ressemblant à un garçon sauf de manière physique, elle assume tout sans rechigner et elle accepte d'appliquer les règles et les décisions de son père. C'est à l'âge de 21 ans que son père la présenta à la Confrérie de l'ombre comme héritière et représentante de sa famille. Faisant ses preuves en tant que sorcière, mais aussi en tant que maitresse des armes McLeod, elle fut intégrée à la Confrérie sous les yeux fiers de son père qui voyait en elle un espoir pour le clan McLeod de survivre. C'est le jour de son intronisation que son père lui révèle tous les secrets qu'il a battit autour de la famille sans lui révéler qu'elle était une sang-mêlée. C'est à ce moment-là qu'elle a appris qu'il avait lié la famille l'année précédent la fondation de la Confrérie de l'Ombre et qu'elle allait devoir continuer à assurer la présence d'un membre de la famille au sein de cette confrérie. C'est la même année qu'elle devient Châtelain /voirjuré sur les Terres des Highlands et bras droit de son père.

Comment elle l'est devenue ? C'est très simple... Un certain 15 Ianuarius (janvier) de l'an 1005 en pleine nuit, les McDonald profitèrent de la tranquillité pour attaquer le domaine. Réveillée par le son du cor, elle s'habille avec son armure et tout ce qui va avec pour défendre son domaine, car même si elle n'est qu'une femme, elle habite aussi ici. Dès qu'elle fut prête, elle rejoint son père dans la salle de guerre où tout le monde se préparait. Casque en main et cheveux attaché, elle était prête à en démordre. Oui, une femme en armure et alors ? Vous devriez regarder Lady oscar rien que pour le fun tient... Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu pour les McDonald. Affectée à la cavalerie, son père l'a nomme responsable des unités cavalières et elle quitte immédiatement la salle du Conseil de Guerre afin d'exécuter les ordres du Lord Highlands comme il était surnommé. Quittant la demeure, on lui avance Frost et elle rejoint les autres. Organisant les troupes, elle lance l'assaut sur les McDonald qui essayaient encore d'entrer dans le domaine. Se montrait guerrière comme un fils, elle tranche, déchire, coupe sans vergogne. Le temps n'est pas à l'humanité. A un moment donné, elle est descendue de sa monture, mais elle se relève et elle se bat à l'épée. Contrairement aux autres, elle ramasse une autre épée et elle se bat avec les deux.

Cela faisait plusieurs heures que la bataille faisait rage et sans le savoir, elle se retrouve contre le chef des McDonald. Après plusieurs minutes, elle finit par lui mettre une des épées dans le ventre et de l'autre main, elle lui tranche la tête en hurlant. Cela eut le don de lancer le repli des McDonald... La bataille était finie et elle l'avait gagnée avec et pour son clan. Tombant à genou, elle était épuisée, mais elle était toujours en vie. C'était sa première grande bataille et elle y a survécu... Son humanité semble la reprendre et elle lâche les deux épées. Blessée, elle ressentait la douleur de toutes ses blessures, mais elle avait besoin de reprendre du souffle. Retirant son casque, elle lève les yeux au ciel où la pluie commence à faire rage. Bienvenue en écosse. Rentrant au domaine, elle envoie des secours récupérer les blessés avant de passer la porte de la maison où elle rejoint son père qui se trouvait assis sur son trône de Lord. Balançant son casque, elle avait son épée à la ceinture et même si son armure portait des traces de sang, même son visage, elle s'en approche avant de s'agenouiller devant son père en lui annonçant le repli des McDonald. Quelques jours après, vient la séance des récompenses et elle fut nommée à ce titre. Désormais, elle sait où est sa place. En devenant le bras droit de son père, elle est aussi un de ses gardes du corps. Cela va lui changer de la routine.

Quatre ans après... Sur la plaine d'Azkaban, frontière naturelle entre le royaume d'Écosse et d'Angleterre. Après des siècles de conflits entre le Royaume libre d'Écosse et la couronne d'Angleterre, les deux grandes nations restaient sur leur position et la cette guerre ne trouvait aucun recourt, aucune fin. Le Roi d'Angleterre en avait assez de cette situation qui perdurait et qui minait le moral de leur peuple, il avait donc décidé de marcher avec son armée afin d'aller provoquer les écossais à la frontière naturelle qui séparait les deux nations, sur la plaine d'Azkaban, cet espace allait devenir le théâtre de l'une des batailles les plus meurtrières et des plus sanglantes de cette époque. Le roi d'Angleterre en a décidé ainsi mais l'écosse n'a pas dit son dernier mot. C'était donc la guerre entre deux pays voisins... Préparant les hommes, elle se prépare aussi pour une bataille qui sera une des plus sanglantes, mais qui va tourner en la faveur de l'écosse. Arborant l'armure des McLeod, elle en est aussi l'héritière... Mais elle n'a pas peur de salir ses mains. En face d'elle se tenait l'armée Anglaise et elle ne semble pas vouloir les laisser. Suivant son père au pas, il se tenait droit et fier devant ses hommes. Pour une fois, les clans McLeod et McDonald se sont ralliés pour dégager les Anglais de leur terre et elle en fut la messagère. Pour une fois que ses cours de diplomatie lui ont servi, elle ne va pas s'en plaindre encore.

Pour la première fois, l'écosse était unie pour se battre contre un régime qui n'est pas le sien et elle ne compte pas plié genou devant le roi anglais... Le roi d’Écosse, celui que tout le pays reconnait comme leur souverain est là et c'est lui qui a lancé l'appel aux armes... Cela ne sert à rien de dire que cela fut sanglant, mais les pertes pour notre pays libre étaient nécessaire. Elle ignore combien de temps elle a duré, mais cela fut relativement difficile pour elle. Blessée, mais debout, elle devait assurer la protection de son père. Malheureusement, il arrive quelque chose qu'elle n'avait pas prévu, c'est que son père reçoive un coup d'épée à un point critique. Voyant la scène, elle retire son casque et elle s'agenouille devant son père...

« - L'heure est venue de prendre ma suite, Ambroise... Dore le blason jusqu'à la fin... »
« - Père, My Lord, non. Restez avec moi...  »
« - Ma chérie... Tu dois suivre ta destinée... Tu dois reprendre mon rôle de Lord... Et bats-toi pour l’Écosse et sa liberté... »
« - Père... Non... Je ... »


Mais elle n'eut plus le temps de dire autre chose que son père s’endormit. Des anglais voulurent profiter de sa position de faiblesse, mais elle attrape l'épée de son père et elle les tue dans un cri de rage et de haine. Encore une fois, l'Angleterre fout la merde et elle ne le tolérera pas. Qu'il rentre chez eux et qu'il s'occupe de leur royaume avant de s'attaquer à son pays natale. Remettant son casque, elle avait comme repris du souffle et elle massacre tout sur son passage ne laissant aucun survivant. Elle s'attaquait aux Anglais. Oui, elle était une femme, mais elle savait se servir des armes et même si elle reconnait plusieurs camarades dans les rangs des Anglais, elle était patriote et elle ne veut pas voir l'écosse soumis à l'Angleterre. Mais ce qu'elle ignorait, c'était que son père n'était pas mort. La bataille se termine et elle était allongée sur le sol d'épuisement.

Se réveillant au domaine McLeod plusieurs jours après la fin de la bataille, elle se réveille en catastrophe en appelant son père. Au départ, elle est essoufflée mais c'est en regardant autour d'elle qu'elle remarque qu'elle est dans sa chambre. Baillant, elle finit par se lever avant de ressentir une violente douleur à l'épaule. Elle avait oublié qu'elle avait reçu une épée dans l'épaule au cours d'un de ses duels. En tout cas, elle s'était servie de la Magie pour se défendre et elle avait encore survécue. Refusant tout ce qui lui revenait à l'esprit, elle décide de se lever et d'aller vérifier par elle-même. S'habillant maladroitement, elle quitte sa chambre et elle se dirige vers la salle où se trouve le trône de Lord de son père. C'est alors qu'elle le voit. Elle finit par montrer un grand sourire et elle court dans sa direction pour venir le serrer dans ses bras... Il lui avait fait une de ses peurs et vice-versa. Cependant, il est suffisamment blessé pour ne plus pouvoir prendre les armes. Aujourd'hui, nous sommes en september de l'an 1010 et la fille McLeod porte à sa ceinture l'arme de son père qu'il ne peut plus lever. Par affiliation, c'est à elle que revient l'honneur... Mais en plus de ça, elle doit gérer la justice sur la région des Highlands, terres de sa famille. C'est ainsi et pas autrement. Elle représente aussi son père auprès de la Confrérie de l'Ombre. A son majeur gauche se trouve la chevalière que son père lui a confié afin de faire reconnaître sa pleine autorité sur les terres des Highlands et auprès de sa majesté Malcom II, nouveau roi d’Écosse. Ainsi sa nation était encore libre... Mais la question est peut-on espérer une paix avec le royaume d'Angleterre ?


Nemo me impune lacessit
'Cha togar m'fhearg gun dioladh'
« Personne ne me provoque impunément »


QUI EST DERRIÈRE L'ÉCRAN ?
• PSEUDO : Jenni, Isis, Mirabelle
AUTRE COMPTE : Aucun
PERSONNAGE INVENTÉ OU ISSU DE POSTE VACANT : Inventé de toute pièce
COMMENT AVEZ-VU CONNU LE FORUM : Via une très grande amie cher à mon cœur.
LE PETIT MOT DE LA FIN :  Caliméro ou banzai ? A vous de choisir !


Dernière édition par Ambroise I. McLeod le Mer 2 Oct - 16:28, édité 57 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alwin T. Gaunt

Cinquième année
avatar
En savoir plus
MessageSujet: Re: Ambroise Iris McLeod   Jeu 26 Sep - 19:32

Bienvenue à toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne chance pour ta fiche !

N'hésite pas à nous demander si tu as besoin d'aide

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise I. McLeod

Acolyte de la Confrérie
avatar
En savoir plus
MessageSujet: Re: Ambroise Iris McLeod   Jeu 26 Sep - 19:36

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Beatrix A. Black

Ombre Noire
avatar
En savoir plus
MessageSujet: Re: Ambroise Iris McLeod   Jeu 26 Sep - 19:59

Bienvenue par ici !

Comme Alvin t'a dit, n'hésite pas à nous poser pleins de questions, on aime ça ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise I. McLeod

Acolyte de la Confrérie
avatar
En savoir plus
MessageSujet: Re: Ambroise Iris McLeod   Jeu 26 Sep - 20:11

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
En savoir plus
MessageSujet: Re: Ambroise Iris McLeod   Jeu 26 Sep - 20:14

Bienvenue à toi !

Bon courage pour l'écriture de ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise I. McLeod

Acolyte de la Confrérie
avatar
En savoir plus
MessageSujet: Re: Ambroise Iris McLeod   Jeu 26 Sep - 20:19

Merci pour l'accueil. C'est vraiment chouette de se faire accueillir comme ça

Edit : Fiche enfin terminée ! Bonne lecture à tous !


Dernière édition par Ambroise I. McLeod le Dim 29 Sep - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
En savoir plus
MessageSujet: Re: Ambroise Iris McLeod   Ven 27 Sep - 20:35

Très bien !

Nous allons nous concerté et on te donnera une réponse assez vite je pense. En tout cas très belle fiche, très agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Helga Poufsouffle

Fondateur
avatar
En savoir plus
MessageSujet: Re: Ambroise Iris McLeod   Lun 30 Sep - 23:01

Bonsoir, on a étudié ta fiche et avant de te valider, il y a quelques modifications à faire :

- Tu mentionnes que la mère d'Ambroise est allée à Poudlard, l'école a été créé en l'An 993, ce n'est pas possible vu que ton personnage à 26 ans.

- Pour l'instant le chemin de traverse et la banque de Gringott n'existent pas, les fournitures se trouvent dans des marchés ou des caravanes. Pour l'instant la famille Ollivander ne possède pas sa propre boutique, c'est un marchant ambulant qui commence à se faire un nom dans la création des baguette magique.

- Tout ce qui touche à la répartition, la traversé du lac ou encore les directeurs de maisons, ne sont pas d'actualité sur ce forum. Les élèves viennent de leur propre moyen, premier pas pour devenir un adulte et autonome. Il existe deux dortoirs celui des filles et des garçons, pas de Maison pour l'instant donc ni de directeur.

- Le violon n'existait pas à cette époque, il y a pleins d'autres instruments typiques de cette période de l'histoire que tu peux mentionner dans ta fiche, mais le violon non.

- Ensuite Pré-au-Lard n'est pas le grand village que JKR décrit dans ses romans, du moins pas encore, c'est un petit village qui possède quelques habitations et une auberge. Il se remplira au fur et à mesure.

Sinon tu n'as pas préciser le rang qu'Ambroise a au sein de la Confrérie. Pour nous en tout cas, le père de ton personnage devait être logiquement un Elite vu son statut et son niveau. Pour Ambroise on te laisse le choix, si tu veux qu'elle soit une Acolyte avant que son père lui donne les clefs de sa famille et donc elle pourra devenir une Elite, mais cette promotion devra se faire via un RP avec Beatrix.

Voilà, j'ai fini, postes à la suite pour nous prévenir quand tu auras fait les modifications qu'on ne t'oublie pas.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroise I. McLeod

Acolyte de la Confrérie
avatar
En savoir plus
MessageSujet: Re: Ambroise Iris McLeod   Mer 2 Oct - 16:22

Amis du jour, bonjour !

J'ai bien pris en compte les éléments que vous m'avez fournis et j'ai fais les modifications nécessaires. Elle peut passer de nouveau sous les yeux de lynx du staff. Je pense que je n'ai rien oublié. Si c'est le cas, alors il s'agit d'erreur d'inattention.

Helga Poufsouffle a écrit:
Sinon tu n'as pas préciser le rang qu'Ambroise a au sein de la Confrérie. Pour nous en tout cas, le père de ton personnage devait être logiquement un Elite vu son statut et son niveau. Pour Ambroise on te laisse le choix, si tu veux qu'elle soit une Acolyte avant que son père lui donne les clefs de sa famille et donc elle pourra devenir une Elite, mais cette promotion devra se faire via un RP avec Beatrix.
Pour ma part, je trouve ça parfaitement logique. Il n'y a absolument aucun problème au RP avec l'actuelle Chef de la Confrérie des Ombres. Va pour Acolyte avant sa récupération des clés.

Merci pour l'ensemble et bon courage à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Durmast Lestrange

Dixième Chevalier du Cercle
avatar
En savoir plus
MessageSujet: Re: Ambroise Iris McLeod   Jeu 17 Oct - 19:29

Nous avons délibéré et nous sommes heureux de te valider !

Ton avatar est maintenant réservé, tu auras ton rang et tu seras intégré au groupe de la Confrérie des Ombres.

Penses indiquer le métier de ton personnage dans ton profil, merci d'avance.

Tu peux également créer ta fiche de suivi de ton personnage ICI.

Voilà je te déclare officiellement valider, soit la bienvenue parmi nous !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

En savoir plus
MessageSujet: Re: Ambroise Iris McLeod   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ambroise Iris McLeod

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Passion of Iris / Random Booster
» En cours d'écriture Boule Scintillante | Chaton => Iris
» Bonjour , c'est moi le nouveau ! [pv: iris]
» Iris [Domestique] - Femelle
» Après le garçon aux iris rubis, l'animal aux rubis ! - Mission rang C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts Initium :: 
Accueil
 :: Présentation et Validation :: Fiches Validées
-